MARDI-SAM : 10:00 – 19h00

Nous suivre

Beautiful Blog

Près de 100 ans autour du mobilier

2018 chez EDWARD est synonyme de bien des changements, avec en cette rentrée Septembre l’ouverture du showroom avenue du Prado, et l’arrivée de nouveaux visages au sein de l’équipe !

Mais EDWARD, au juste, c’est quoi ?

C’est d’abord une aventure familiale, avec l’arrivée d’un ancêtre depuis l’Arménie. “Էդվարդ”, Édouard en arménien, arrive en France en 1915. Quelques temps après son arrivée, l’ancêtre se lance alors dans le vernissage de meubles. Une passion pour le mobilier est née. Transmise ensuite aux générations suivantes, en la personne de Edouard K, fabricant de meubles, puis de Gilbert Kulbastian son fils.

Imaginez les années 70 à Paris, à l’international et l’explosion du design italien : Joe Colombo, Gae Aulenti et Ettore Sottsass s’exposent notamment au MoMa. The New Domestic Landscape frappe alors les esprits avec les pièces présentées par de petites entreprises artisanales : Artemide ; Cassina ; Kartell… C’est donc dans ce contexte de renouveau que la famille K lance ses boutiques parisiennes, puis marseillaises.

Lampe Kartell Tic Tac – Giotto Stoppino, 1970 – © Kartell

Deux décennies plus tard, dans les années 90, EDWARD prend sa forme actuelle en s’imposant définitivement à Marseille. Gilbert K et ses équipes sélectionnent minutieusement le mobilier design proposé aux familles et sociétés de la région marseillaise.

En 2012, Julien Harounyan rejoint l’aventure et initie un jalon historique pour l’entreprise familiale : l’ouverture du showroom rue Breteuil. Les aficionados de mobilier design ont désormais un nouvel espace de découverte dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Vous connaissez la suite de l’histoire… 2018 marque un nouveau tournant avec l’acquisition d’un plateau de plus de 1000 m2 sur l’avenue du Prado, sa rénovation et son ouverture très très prochaine !